Conseil en communication
Mai – décembre 2017
Définition et mise en place de la stratégie de communication institutionnelle et événementielle.
Réalisation des plans de communication autour des événements organisés par l’Observatoire (Nuit Blanche, Revue Espace(s), résidences d’artistes…).
Conception et coordination de la production des supports print (programmes, flyers, invitations, affiches, bâche façade Cnes…), production des contenus éditoriaux pour le site internet et documents print, négociation des partenariats médias, animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram).
Coordination de l’équipe de communication (graphistes, webmaster, rédacteur, relations presses, relations publiques) en lien avec les artistes.
Exemple de projet : exposition Transition
Organisée dans le cadre de Nuit Blanche au siège du Cnes à Paris
– Voir le programme de l’exposition
– Voir la bâche sur la façade du Cnes
– Bilan de la soirée : + de 5000 entrées de 19h à 2H (→ 3500 les années précédentes)
– Vues de l’exposition ci-contre (photos : © Christophe Decollogne)