Festival Paris l’été

Production contenus et CM

Communication en ligne et production de contenus

Juin – août 2019

  • Réalisation du plan de communication en ligne pour assoir le nouveau positionnement du Festival, assurer le renouvellement et la fidélisation de son public,
  • Coordination de l’ensemble de la production de contenus et des prestataires impliqués,
  • Réalisation vidéo : teaser, série d’épisodes vidéo couvrant l’ensemble du festival, interviews d’artistes, micro-trottoirs du public et habitants, vidéo bilan, photos
  • Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube)
  • Paramétrage et suivi des campagnes de publicité Facebook,

Bilan de la mission 2019

Réalisation d’une vidéo virale qui comptabilise fin août 2019 plus d’1 million de vues sur Facebook (cf ci-contre).

Augmentation de 39% du nombre de likes sur la pageFacebook de juin à août, augmentation de la portée hebdomadaire des publications de 1.040 personnes de moyenne début juin à 145.585 personnes durant le festival (+13 900%), paramétrage et suivi de 19 campagnes de publicité Facebook, augmentation de 28% du nombre d’abonnés Instagram.

Production de contenus : chartage de 19 teasers, réalisation et montage de 11 épisodes d’une série vidéo montrant le festival au jour le jour (lien).

Bilan de la mission 2018

Augmentation de 30% du nombre de likes Facebook de mai à août, augmentation de la portée des publications de 788 personnes de moyenne en mai à 12 000 personnes durant le festival (+1423%), paramétrage et suivi de 25 campagnes de publicité Facebook, augmentation de 45% du nombre d’abonnés Instagram.
Production de contenus : chartage de 17 teasers, réalisation et montage de 14 épisodes d’une série vidéo montrant le festival au jour le jour.

Bilan de la mission 2017

Augmentation de 28% du nombre de likes Facebook de mai à août, augmentation de la portée des publications de 563 de moyenne début mai à 7 200 fin juillet, paramétrage et suivi de 11 campagnes de publicité Facebook, augmentation de 15% du nombre de followers sur Twitter de mai à août, chartage de 14 teasers, réalisation et montage de 12 interviews vidéo, réalisation et montage d’une série vidéo montrant le festival au jour le jour.