Communication en ligne et production de contenus
2017 – 2022
- Réalisation du plan de communication en ligne pour assoir le positionnement du Festival depuis 2017, assurer le renouvellement et la fidélisation de son public,
- Coordination de l’ensemble de la production de contenus et des prestataires impliqués,
- Réalisation vidéo : teaser, série d’épisodes vidéo couvrant l’ensemble du festival, interviews d’artistes, micro-trottoirs du public et habitants, vidéo bilan, photos
- Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube)
- Paramétrage et suivi des campagnes de publicité Facebook,
—
Bilan de la mission 2019
Réalisation d’une vidéo virale qui comptabilise fin août 2019 plus d’1 million de vues sur Facebook (cf ci-contre).
Augmentation de 39% du nombre de likes sur la pageFacebook de juin à août, augmentation de la portée hebdomadaire des publications de 1.040 personnes de moyenne début juin à 145.585 personnes durant le festival (+13 900%), paramétrage et suivi de 19 campagnes de publicité Facebook, augmentation de 28% du nombre d’abonnés Instagram.
Production de contenus : chartage de 19 teasers, réalisation et montage de 11 épisodes d’une série vidéo montrant le festival au jour le jour (lien).
—
Bilan de la mission 2018
Augmentation de 30% du nombre de likes Facebook de mai à août, augmentation de la portée des publications de 788 personnes de moyenne en mai à 12 000 personnes durant le festival (+1423%), paramétrage et suivi de 25 campagnes de publicité Facebook, augmentation de 45% du nombre d’abonnés Instagram.
Production de contenus : chartage de 17 teasers, réalisation et montage de 14 épisodes d’une série vidéo montrant le festival au jour le jour.
—
Bilan de la mission 2017
Augmentation de 28% du nombre de likes Facebook de mai à août, augmentation de la portée des publications de 563 de moyenne début mai à 7 200 fin juillet, paramétrage et suivi de 11 campagnes de publicité Facebook, augmentation de 15% du nombre de followers sur Twitter de mai à août, chartage de 14 teasers, réalisation et montage de 12 interviews vidéo, réalisation et montage d’une série vidéo montrant le festival au jour le jour.