Communication en ligne et production de contenus
2017 – 2022
- Plan de communication en ligne pour assurer le renouvellement et la fidélisation du public du Festival depuis 2017,
- Coordination de l’ensemble de la production de contenus et des prestataires impliqués,
- Réalisation de l’ensemble des productions vidéos du festival : teaser, série d’épisodes vidéo couvrant l’ensemble du festival, interviews d’artistes, micro-trottoirs du public et habitants, vidéo bilan,
- Photos du festival
- Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube)
- Paramétrage et suivi des campagnes de publicité Facebook,
—
Bilan de la mission 2019
Réalisation d’une vidéo virale qui comptabilise fin août 2019 plus d’1 million de vues sur Facebook (cf ci-contre).
Augmentation de 39% du nombre de likes sur la pageFacebook de juin à août, augmentation de la portée hebdomadaire des publications de 1.040 personnes de moyenne début juin à 145.585 personnes durant le festival (+13 900%), paramétrage et suivi de 19 campagnes de publicité Facebook, augmentation de 28% du nombre d’abonnés Instagram.
Production de contenus : chartage de 19 teasers, réalisation et montage de 11 épisodes d’une série vidéo montrant le festival au jour le jour (lien).