Festival Paris l’été

Production contenus et CM

Communication en ligne et production de contenus

2017 – 2022

  • Plan de communication en ligne pour assurer le renouvellement et la fidélisation du public du Festival depuis 2017,
  • Coordination de l’ensemble de la production de contenus et des prestataires impliqués,
  • Réalisation de l’ensemble des productions vidéos du festival : teaser, série d’épisodes vidéo couvrant l’ensemble du festival, interviews d’artistes, micro-trottoirs du public et habitants, vidéo bilan,
  • Photos du festival
  • Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Youtube)
  • Paramétrage et suivi des campagnes de publicité Facebook,

Bilan de la mission 2019

Réalisation d’une vidéo virale qui comptabilise fin août 2019 plus d’1 million de vues sur Facebook (cf ci-contre).

Augmentation de 39% du nombre de likes sur la pageFacebook de juin à août, augmentation de la portée hebdomadaire des publications de 1.040 personnes de moyenne début juin à 145.585 personnes durant le festival (+13 900%), paramétrage et suivi de 19 campagnes de publicité Facebook, augmentation de 28% du nombre d’abonnés Instagram.

Production de contenus : chartage de 19 teasers, réalisation et montage de 11 épisodes d’une série vidéo montrant le festival au jour le jour (lien).